Lifestyleandstars.com » Mon style » Pull Tommy jeans : comment choisir son pull ?

Pull Tommy jeans : comment choisir son pull ?

L’hiver approche et le pull reste une pièce indispensable dans la garde-robe de certains. Les pulls sont connus pour être répandus aussi bien chez les hommes que chez les femmes, pour les personnes à la fois élégantes et frileuses, il n’y a pas mieux. Qu’ils soient faits en laine, cachemire ou à partir de n’importe quel autre matériau, ils apportent un style unique et s’accordent facilement avec n’importe quel style de tenue. C’est pour cela qu’il faudrait investir dans des pulls de qualité qui sont durables et pratiques.

Comment choisir son pull Tommy jeans ?

Pour bien savoir porter cette pièce qu’est le pull, il faut d’abord savoir la choisir. Voici quelques critères sur lesquels il faut se baser pour faire son choix de pull :

  • la matière : avant d’acheter un pull, il est indispensable de vérifier d’abord de quoi est-il fait, pour être qu’il soit vraiment conçu de la bonne façon qui vous tiendra au chaud. L’acrylique et le polyester, par exemple, ne sont pas du tout des matières isolantes du froid contrairement à la laine vierge (laine à laquelle on ne rajoute que 7% de fibres diverses). La laine mérinos (une laine très fine de haute qualité qui ne gratte pas et permet d’évacuer l’humidité en tout confort). Le cachemire (une fibre très fine, douce, confortable, qui tient parfaitement au chaud mais qui est aussi assez coûteuse à cause de sa rareté) et enfin le mohair (conçu à partir des chèvres angora, il est isolant du froid, doux, et très peu salissant)
  • le style : une fois le confort garanti, il faut penser au style à présent. Il existe différents styles de pulls qui se démarquent essentiellement grâce à leurs cols. Col v, rond ou encore col roulé, ce choix se fera selon les goûts de la personne et du style qu’elle voudra adopter.

Comment entretenir un pull Tommy jeans ?

Certes, ces pulls sont de très bonne qualité mais pour qu’ils soient durables, il faut penser à les entretenir correctement. Tout d’abord, n’hésitez pas à laver souvent votre pull, mais attention à ne pas le laver à une température trop haute pour ne pas abîmer ses fibres. Préférez plutôt les lavages à la main ou le mode lavage rapide en machine. Faites attention à ne pas utiliser d’adoucissant, la laine et autres matières sont déjà assez douces, ce n’est pas nécessaire d’ajouter de l’assouplissant, bien au contraire, cela pourrait avoir l’effet inverse et abîmer votre tissu. Faites sécher votre pull à plat, une fois l’essorage terminer, ouvrez votre pull et veillez à ce qu’il sèche bien à plat pour éviter d’endommager sa forme initiale. Ceci dit, si nécessaire, il est possible de repasser son pull à fer très doux et à l’envers (il est conseillé de placer un bout de tissu au dessus si possible).

Pour votre life :