Lifestyleandstars.com » Mon style » Peignoir homme : comment choisir son peignoir ?

Peignoir homme : comment choisir son peignoir ?

Le peignoir est ce qu’il nous sert de refuge lorsqu’on termine de prendre sa douche ou même après un bain, c’est pour cette raison qu’il doit être doux et confortable, mais afin qu’il soit assez confortable pour vous, il est nécessaire qu’il corresponde à votre taille.

La première des choses à prendre en considération lors du choix d’un peignoir, c’est bien la taille. Certes, il existe des peignoirs oversize, c’est à dire, des peignoirs adaptables à toutes les tailles, mais si le peignoir est cintré, le confort serait meilleur.

Afin de savoir quelle taille de peignoir vous ira le mieux, prenez le tour de taille de votre poitrine, c’est ce dernier qui déterminera la taille exacte que doit avoir votre peignoir.

En savoir plus sur le choix du peignoir

Beaucoup de personnes ont tendance à choisir n’importe quel peignoir, un oversize avec n’importe quelle matière, nous ne bannissons pas cette idée, nous disons seulement qu’il est préférable de prendre son temps en faisant cet achat.

Généralement, un peignoir n’est pas une chose que l’on change chaque saison, au contraire, c’est un article qui dure avec le temps s’il est de bonne qualité, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ses prix sont souvent assez hauts.

Si en tant qu’homme vous n’avez pas l’habitude d’acheter des peignoirs seuls, nous allons vous dire comment le faire en quelques lignes, tout ce que vous aurez à faire sera de suivre nos instructions, les voici :

  • Premièrement, la matière : choisir un bon peignoir, c’est choisir un bon tissus, si c’est un peignoir de bain, optez pour un tissus qui absorbe l’eau rapidement, comme les peignoirs de bain polaires qui sont d’ailleurs les plus populaires.
  • Deuxièmement, le type et la forme du peignoir : vous aurez le choix entre le peignoir Kimono qui correspond aux hommes comme aux femmes, sinon, vous pourrez aussi vous tourner vers un peignoir à capuche.
  • Troisièmement, le poids du peignoir : le poids est très important, et pour cause, le poids du peignoir doublera lorsqu’il sera mouillé. Généralement, les peignoirs d’hiver sont plus lourds que ceux d’été et peuvent aller jusqu’à 5 kg.

Où acheter son peignoir ?

Que vous vouliez acheter un peignoir pour vous ou l’offrir comme cadeau, il est important de tomber sur la bonne occasion. En général, les peignoirs ont tendance a être un peu chers, mais vous pouvez parfois les trouver à demi prix, et ce, en fouinant sur Internet, autrement dit, en cherchant les bonnes occasions sur Internet.

Sinon, vous pouvez tout simplement vous rendre dans les boutiques les plus proches de chez vous afin de vous assurer de la qualité.

Pour votre life :