Lifestyleandstars.com » Mon style » Levis jeans : à quels prix ?

Levis jeans : à quels prix ?

Le jean est une pièce maîtresse de la majorité des garde-robes, aussi bien celles des hommes que celles des femmes. Le jean est élégant et décontracté à la fois, il peut habiller les looks classique et chic, tout comme il peut se porter avec des baskets pour un look sport. Cette pièce naît réellement en France, mais se fait connaitre aux États-Unis grâce au célèbre émigré allemand Levis Strauss qui introduit le jean et le démocratise. La marque est, en effet, créée en 1853 et fête cette année ses 165 ans, elle a battu tous les records de longévité, et cela fait d’elle une marque mythique et indétrônable. Les jeans Levis sont devenus avec le temps polyvalents, en s’accordant à tous les styles ainsi qu’à toutes les morphologies. Dans ce qui suit, un aperçu de tout ce qu’il faut savoir sur ces jeans légendaires.

Les différentes coupes des jeans Levis :

Les jeans Levis varient selon différentes coupes et formes. Du très célèbre 501, aujourd’hui un peu démodé, au 504 ou au 511, toutes les coupes sont disponibles pour sublimer la silhouette des hommes et des femmes.

La coupe slim :

Pour les hommes, la coupe slim est légèrement serrée au niveau des chevilles et des cuisses. Pour les femmes, les jeans Levis slim sont moulants au niveau des cuisses, et légèrement plus droits, tout en restant serrés au niveau des mollets et des chevilles. Il s’agit de la coupe la plus tendance en ce moment. La forme de jean Levis slim se compose des coupes suivantes :

  • 510 : taille basse et jambes moulantes.
  • 511 : taille basse et jambes serrés.
  • 512 : taille basse et mollets serrés.
  • 712 : c’est un jean Levis pour femmes, contrairement aux précédents. Il est ajusté au niveau des cuisses et légèrement relâché au niveau des chevilles.

La coupe droite :

La coupe droite des jeans Levis, également appelée coupe regular, est de forme droite des chevilles jusqu’à la taille. Ce type de jean est plutôt réservé aux hommes, il s’agit de la coupe classique des jeans Levis, mais elle est un peu passée de mode ces dernières années. Cette coupe regroupe le fameux jean 501, ainsi que le 504 qui est un peu plus étroit.

La coupe skinny :

Les jeans Levis skinny ont une coupe très moulante à l’exemple du leggins. Ils sont très prés du corps et serrent toutes les parties de la jambe. Cette forme est plutôt réservée aux femmes qui veulent sublimer leur silhouette.

Les prix des jeans Levis :

Pour se payer un jean Levis en France, il faut compter en moyenne 100 euros. Ce tarif peut grimper jusqu’à 100 euros pour les nouvelles collections de jean Levis, tout comme il peut baisser jusqu’à 50 ou 60 euros, en période de soldes ou dans les magasins d’usines.